Sunday Nail Battle #15 / Braided Nails

Publié le

Je me lance dans la Sunday Nail Battle, et bien sûr je tombe sur un sujet quand même pas hyper facile !

Ah oui, il faudrait peut-être d’abord que je vous explique ce qu’est la SNB. ^^

Il s’agit d’un défi entre nailistas (ou onglistas non ?). Chaque dimanche Odile Sacoche et 10tubes lancent un défi manucure à réaliser pour le dimanche suivant. Et si vous voulez vraiment toutes les explications, cliquez sur le logo 😉

Alors, cette semaine il fallait se tresser les ongles. Non, non, pas réellement 😀 Mais juste finir avec un effet tressé sur les ongles, avec 3 couleurs. Pour ça, on avait 2 tutos à disposition, et plein d’autres en cherchant « Braided nails ».

La technique peut paraître simple, un coup d’une couleur, on croise avec la deuxième puis la troisième et ainsi de suite. Mais en fait, c’est loin de l’être. Il faut bien faire attention à ne pas se mélanger dans les couleurs, toujours les utiliser dans le même ordre, et penser aussi à inverser le sens à chaque fois pour ne pas avoir uniquement des rayures. Et bien sûr attendre entre chaque trait que le précédent soit sec sous peine de devoir tout recommencer…

J’aime bien cette technique et le rendu mais ce qui m’a embêter c’est l’impression d’avoir une couche énorme de vernis sur le doigt ! Je pense que j’ai eu cet effet parce que j’ai choisi des vernis qui ne sont pas opaques en une couche et que du coup j’ai dû mettre une belle épaisseur dans chaque trait pour qu’on distingue bien les couleurs… alors qu’en relisant certains tutos trouvés sur le net, il était bien indiqué que c’était mieux avec un vernis bien opaque… Mais j’aime tellement ces couleurs !

Pour réaliser ma tentative de braided nail, j’ai utilisé :

  1. Essie – Blanc
  2. Bougeois – Bleu Model (He oui, encore celui-là. J’aime beaucoup se couleur entre vert et bleu, très estivale !)
  3. Picture Polish – Peaches n’cream (un très beau vernis crème australien de couleur pêche, très doux !)

Je n’ai tressé qu’un ongle, et que sur la main droite. Je suis tellement peu douée de la main droite que je n’ai pas réussi à avoir ne serait-ce qu’un trait à peu près droit sur l’annulaire gauche ^^.

Pour les autres doigts, j’ai opté pour une french au scotch, dans les couleurs de l’ongle tressé.

Et voilà ce que ça donne :

Je suis assez contente du résultat, même si je pense que j’aurais pu faire encire un trait de bleu, histoire de vraiment bien terminer tout ça. Mais je voulais rester sur le blanc en dernier pour rappeler les autres ongles.

Vous en pensez quoi ?

À propos de OnGleeSta

Toute fraîche NPA, j'ai décidé de créer moi aussi un blog pour montrer au monde mes créations... pas toujours réussies mais bon, faut pratiquer pour progresser...

Une réponse "

  1. L’effet tressé rend chouette mais je préfère l’effet french. Avec la couleur pêche, j’adore !

    Réponse
  2. Très sympa ! les couleurs sont super jolies.

    Réponse
  3. Quelles belles couleurs.
    Dis-donc pour une première t’as quand-même bien géré 😀

    Réponse
  4. Ton vernis pêche, tu l’as eu où ? (j’en ai un à changer, hm hm) 😀

    Réponse
  5. Super joli ! Les tresses fines comme ça super résultat ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire