Flux RSS

Tout ce que vous devriez avoir dans votre vernithèque…

Publié le

… ou pas😉

On m’a demandé il y a peu sur FB quels étaient les vernis, coups de main et outils essentiels à avoir pour réussir sa manucure. J’ai envie de dire, ça dépend de chacun et de ce qu’on aime… Mais quand même, je vais vous présenter mes essentiels à moi😉

Pour commencer la base. Essentiel ! Pas de pose de vernis sans une bonne base, si on ne veut pas voir la couleur migrer dans l’ongle (et avoir l’air d’une fumeuse de longue date…), nourrir / traiter les ongles et aider le vernis à tenir un peu mieux ! J’utilise le Rock Solid de Essie que je trouve plutôt efficace sur mes ongles cassant qui se dédoublent…

Ensuite, la couleur, toute la couleur que vous voulez, à vous de choisir ! J’ai juste une préférence pour les vernis 3 Free minimum, histoire de limiter les cochonneries que j’absorbe en me nailartant. Vernis en folie en parle, allez voir ! J’avoue que j’ai quelques vernis qui ne sont pas 3 Free, des craquages en passant en magasin, des couleurs qui m’ont beaucoup plu. Mais autant que possible, je me tourne vers les formules plus friendly.

Pour terminer, un top coat qui donnera une brillance (ou une touche mate, au choix !) à votre manucure tout en protégeant votre vernis contre les coups et agressions, histoire de garder une jolie couleur le plus longtemps possible. Aussi indispensable pour moi que la base. Il existe énormément de top coats différents, certains accentuent la brillance, d’autres ont des paillettes ou donnent un fini mat, d’autres encore accélèrent le séchage. J’ai une nette préférence pour les accélérateurs, la maladroite que je suis évite ainsi de ruiner la demi-heure ou l’heure passée à me décorer le bout des doigts.

Au début, j’utilisais le Vite de Sèche (ahah, Sèche Vite ^^). Rien à dire, il est efficace. Mais, car il y a un mais, je lui trouve 2 défauts : la composition (rien qu’à le sentir on la devine…) et le fait que quand je l’utilise mon vernis a tendance à se rétracter et à partir au bout d’une journée d’un coup. J’ai la totalité du vernis sur mon ongle qui part sous forme d’une capsule. Au moins pas d’ongle écaillé. Mais pas top quand même …

Depuis deux-trois semaines j’utilise le Good To Go de Essie. Même chose, un accélérateur de séchage qui laisse les ongles bien brillants. Mais cette fois ci, composition 3Free et bonne tenue du vernis.  On verra s’il passe le test de la Rentrée.😉

Et si jamais mon vernis s’épaissit, j’utilise un diluant spécial vernis et surtout pas du dissolvant !!! Ce serait le meilleur moyen de ruiner le vernis puisque le dissolvant dissoud, n’est-ce pas ?😉 On en trouve assez facilement chez Séphora par exemple.

Sans oublier la lime à ongles,  le dissolvant et le stylo correcteurs, les deux indispensables de la bonne finition !

C’est à mon avis le minimum  à savoir pour faire une jolie manucure.

Concernant le coup de main, je pense qu’il vient avec la pratique. Mais Vernis en Folie (encore elle ^^) a fait un très bon article là dessus, avec un tuto vidéo plutôt clair, allez y jeter un oeil.

C’est à peu près tout. Je prendrai le temps plus tard de vous montrer peut-être mes différents vernis (une petite cinquantaine, bien peu à côté de la collection de certaines NPA😀 ) ainsi que mes outils favoris !

J’espère avoir répondu à vos interrogations ! Amusez-vous bien maintenant…

À propos de OnGleeSta

Toute fraîche NPA, j'ai décidé de créer moi aussi un blog pour montrer au monde mes créations... pas toujours réussies mais bon, faut pratiquer pour progresser...

"

  1. Le stylo correcteur, voilà ce qui me manque ! Parce que la main gauche, ça va. Mais la droite c’est la catastrophe xD
    Sinon je me suis appliquée ce week-end. Je n’avais pas de base donc j’ai mis un vernis durcisseur. Puis une couche de vernis. Puis une deuxième. Puis un top coat. Ca m’a pris 40 mn:-/
    J’ai fait ça dimanche soir. J’ai fait des retouches légère hier. Je vais faire des retouches plus importantes ce soir. Et ça me gave.
    Donc je prends bonne note de tes conseils de produit, j’espère que ça tiendra mieux en procédant comme toi🙂
    Merci pour ce billet !

    Répondre
    • C’est le temps qu’il me fallait au début aussi pour une seule couleur😉
      Regarde bien le tuto de Vernis en folie que j’ai mis en lien, ça devrait déjà t’aider pour la pose.

      Répondre
  2. Merci ! Par contre, 40 mn, ça va pas être possible chez moi😉

    Répondre

Laisser un commentaire

