Flux RSS

SNB 17 – A l’aise dans mes baskets !

Publié le

Le thème de la Sunday Nail Battle de cette semaine nous imposait de confronter le vernis brillant au vernis mat.

Sur le coup j’ai pensé à une manucure scotch en triangles à base de top coat mat. Puis je me suis sentie un peu plus inventive et ai décidé de tenter de faire de mes ongles de Converses, mat pour le tissu, brillant pour les parties en plastique.

 

Je me suis donc lancée, après avoir trouvé un pinceau fin chez Kiko pour trois fois rien. Je me suis inspirée d’une photo qu’on m’avait postée sur FB. Mais j’ai choisi de faire le bout de la chaussure au niveau de la lunule, mes ongles n’étant pas assez arrondis pour que ça marche dans l’autre sens. J’ai aussi décidé de me faire un ongle orné d’un simple C et le pouce montrant l’écusson de la marque.

J’ai commencé par poser du rouge, bleu et vert sur mes ongles et matifier tout ça. Puis au scotch j’ai délimité la zone plastique, passé en blanc et une couche de top coat bien brillant dessus. Pour finir par le dessin. Pour le pouce, je suis toute contente d’avoir réussi à faire une étoile. Et les paillettes, c’est juste parce que je trouvais que ça manquait quand même un peu là😀

Enfin, assez parlé, place aux photos.

 

 

 

Et une dernière où je trouve qu’on voit mieux le contraste brillant / mat :

Pour les vernis utilisés :

  • Bourgeois – No Smudges (rouge)
  • Essie – Smooth Sailing (bleu)
  • Loréal – 613 Bleu Reef (vert contrairement à ce que le nom indique…)
  • Essie Blanc et Licorice (pour le plastique, les lacets et les oeillets)
  • Elf – vernis sans nom ni numéro (gris, pour l’étoile)
  • Essie – Good to go pour le côté brillant
  • Pop Beauty –  top coat matifiant.

À propos de OnGleeSta

Toute fraîche NPA, j'ai décidé de créer moi aussi un blog pour montrer au monde mes créations... pas toujours réussies mais bon, faut pratiquer pour progresser...

"

  1. Hey, c’est chouette comme nail art, j’aime bien! Tu as été bien inspirée pour ce nail art :p

    Répondre
  2. Il est super original ce nail art ! Après, pour le contraste noir/brillant, je crois que ça a été galère de le montrer en photo pour beaucoup d’entre nous ^^

    Répondre
  3. J’aime beaucoup aussi ! En plus les converse sont mes chaussures préférées ! Super original !

    Répondre
  4. Rha très joli le laçage !
    On peut te demander une scéance avant une soirée (payée bien sur !) ?😀

    Répondre
  5. Wahouuuuu c’est trop chouette!!! J’aime beaucoup!!!!!

    Répondre
  6. J’aime beaucoup! Très bonne idée!

    Répondre
  7. Waow, mais c’est magnifique ce que tu as fait !!!!!!!!!!

    Répondre
  8. C’est canon, super idée ! Selon les photos on voit plus ou moins bien le contraste mat/brillant, mais on le voit quand même, je te rassure🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

