Flux RSS

Sunday Nail Battle #16 – Glam’ Skulls

Publié le

Je vous avais montré la semaine dernière ma première participation à la bataille d’ongles du dimanche. Et comme ça m’a bien amusé de travailler sur un thème imposé, je remets ça cette semaine.

Le thème imposé est « Skulls and Bones ». Le principe, se faire une manucure avec des os, squelette entier ou juste tête de mort et quelques os. Et obligatoirement utiliser au moins du noir et du blanc.

Au début je pensais m’essayer à dessiner une tête de mort à main levée (pas gagné…) puis je me suis souvenue qu’une de mes plaques de stamping offrait un motif de crâne. Restait plus qu’à trouver comment l’utiliser. J’ai fini par choisir de mettre deux couches de Licorice d’Essie (noir donc) sur tous les ongles et de stamper le crâne sur chaque doigt d’une couleur différente et dessiner un petit os en dessous et la tête en blanc sur le pouce. Je voulais partir sur des vernis pailletés, brillants, qui en jettent !

J’ai testé en stampant Saint George et Perceval sur l’annulaire et le majeur. Et en fait ça n’était pas très visible, comme vous pouvez le voir sur ces photos, l’os ressortant beaucoup plus que les têtes de mort. Dommage, sous un certain angle c’était plutôt joli. Je retiens Saint George pour du stamping, motif complet je pense😉 (image cliquable)

Du coup j’ai décidé de me contenter de têtes de mort sur les doigts et os sur le pouce. Et là ça a commencé à mal tourner, le plus dur étant de trouver quel vernis pouvait ressortir correctement en étant stampé sur du noir… Comme vous pouvez le voir, j’ai testé une bonne partie de ma collection. Au début, directement sur mes doigts puis après avoir refait 3-4 fois mon index, j’ai fini par d’abord tester sur mon morceau d’aluminium utilisé pour le dotting tool avant. Si déjà ça ne donne quasi rien sur l’alu, sur le noir, pas la peine… Même chose, pour le dessin d’os, j’ai d’abord fait quelques test sur l’alu avant de me lancer sur mon pouce.

Et quelques points de la couleur des crânes sur le pouce pour fignoler.

 Et voilà le résultat (image cliquable) :

Assez sympa  mais il manquait un petit quelque chose d’après l’Homme… qui m’a suggéré d’utiliser le dotting tool pour ajouter un grain de folie à cette manucure rock pourtant bien sage. Et voilà le travail (toujours cliquable) :

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien le résultat final, avec une nette préférence pour l’auriculaire et ses yeux rouges !

Par contre, encore une fois, je n’ai travaillé que la main droite, en bonne gauchère, la gauche ne présentant que des ongles unis noirs. Faudra un jour que j’essaie quand même de travailler avec ma main droite, ça le fait moyen quand même le décalage entre les deux😀

Et pour les vernis utilisés :

  1. Essie – Licorice
  2. Essie – Exotic Liras
  3. H&M – Metallic Grey
  4. Essie – She’s picture perfect
  5. Essie – Blanc
  6. Konad – Blanc (pour stamper le majeur, le Blanc Essie ne fonctionnant pas.)

À propos de OnGleeSta

Toute fraîche NPA, j'ai décidé de créer moi aussi un blog pour montrer au monde mes créations... pas toujours réussies mais bon, faut pratiquer pour progresser...

"

  1. Et c’est encore plus joli en vrai ^^ Canon en tout cas, et l’Homme a bien fait de te pousser à rajouter les dots, ça en jette.

    Répondre
  2. c’est génial =) l’Homme est de bon conseil le petit coup de folie est cool
    Moi c’est là si tu as envie deme donner ton avis =)
    http://jo3jeans.blogspot.fr/2012/08/snb-skull-and-bones-ou-lart-macabre.html?showComment=1345367550647
    bisous

    Répondre
  3. C’est vraiment magnifique, j’adore!

    Répondre
  4. Raaaaaaaaaa j’aime beaucoup c’est vraiment superbe !!!!! Bravo !!!!

    Répondre
  5. des skulls aux yeux rouges ! gniark gniark gniark ! des skulls démoniaques !

    Répondre
  6. Très joli!!! On dirai que les cranes se fondent dans le vernis de base!!! Ça fait un petit effet fantôme… J’adore! ^^

    Répondre
  7. Canon, j’adore tes dessins et les vernis choisis se marient vraiment bien ensemble.

    Répondre
  8. C’est vraiment très beau avec toutes ces têtes de mort😀

    Répondre
  9. Celles-là !

    Répondre

Laisser un commentaire

